Accueil du site > Actualités du PARM > ACCOMPAGNEMENT DES BOULANGERS PATISSIERS A LA MISE EN PLACE DE LEUR PLAN DE (...)

ACCOMPAGNEMENT DES BOULANGERS PATISSIERS A LA MISE EN PLACE DE LEUR PLAN DE MAITRISE SANITAIRE


REMISE DES DISTINCTIONS LE 29 NOVEMBRE 2012

Dans le cadre de ses missions d’assistance à la maîtrise des risques sanitaires, le PARM anime depuis 2003 des actions collectives auprès des entreprises types boulangeries pâtisseries, restaurateurs, agro-transformateurs, restaurations collective à l’appui d’un financement du Conseil Régional Martinique. Ces actions, d’une durée de 12 mois, consistent à aider les TPE à se mettre aux normes vis-à-vis de la réglementation relative à l’hygiène.

A ce jour, trois groupes de boulangeries pâtisseries ont bénéficié de ce programme. Le 29 Novembre 2012, le PARM a réuni le troisième groupe constitué de 10 professionnels suivis sur la période 2010-2011.

Les résultats obtenus montrent un réel effort d’amélioration du niveau d’hygiène au sein des ateliers de production. Cette année deux entreprises ont été distinguées par le PARM pour la qualité du travail fourni et du système de maîtrise des risques sanitaires mis en place, ce qui porte à 12, le nombre d’entreprises bénéficiant de cette distinction attribuée par le PARM.

Cette distinction, attribuée sous forme de certificat, est réévaluée annuellement par l’équipe technique du PARM sur la base d’un audit du système de maîtrise des risques sanitaires de chaque entreprise distinguée.

Les entreprises distinguées cette année 2012 sont :
- BEL ‘KREOL’ : Mme Lydie GENNAGE (Schoelcher)
- LA FOURNEE DILLONAISE : M. Alex TAVERNIER (Fort de France)




Retourner à la rubrique "Actualités"
PARM Pôle Agroalimentaire Régional de Martinique Impasse Petit-Morne - N°375
97232 Lamentin
Tél : 05 96 42 12 78 / Fax : 05 96 42 12 92
E-mail : infos@parm.asso.fr