Accueil du site > Actualités du PARM > Journée Mondiale du Cacao 2015 : le chocolat Martiniquais plébiscité

Journée Mondiale du Cacao 2015 : le chocolat Martiniquais plébiscité


À l’occasion de la Journée Mondiale du Cacao & du Chocolat, l’association des producteurs de cacao de Martinique VALCACO, en partenariat avec le PARM, a présenté les Premiers Crus issus de la première récolte de VALCACO.

Ils étaient une trentaine — acteurs de la filière cacao (des producteurs aux transformateurs) et journalistes — réunis ce jeudi 1er octobre au PARM pour échanger sur les avancées de la filière cacao et surtout déguster les premières tablettes de chocolat, élaborées avec 100% de fèves d’origine Martinique, auprès d’une sélection de producteurs de VALCACO.

Ces tablettes, produites par le PARM, révèlent le potentiel du chocolat de Martinique qui se positionne déjà en cacao fin, aux qualités indéniables et aux notes aromatiques fruitées, florales, épicées, chocolatées, douces.

Les testeurs du jour ont donc pu observer, sentir, goûter et comparer 5 échantillons de chocolats. Le verdict a été sans appel : le cacao de Martinique a révélé tout son potentiel sur le segment du cacao fin.




Retourner à la rubrique "Actualités"
PARM Pôle Agroalimentaire Régional de Martinique Impasse Petit-Morne - N°375
97232 Lamentin
Tél : 05 96 42 12 78 / Fax : 05 96 42 12 92
E-mail : infos@parm.asso.fr