Accueil du site > Actualités du PARM > Le PARM à la conférence économique annuelle de la Délégation Sénatoriale à (...)

Le PARM à la conférence économique annuelle de la Délégation Sénatoriale à l’Outre-Mer


Le 19 mai 2016 s’est tenue au Sénat la conférence “Défis, opportunités des collectivités françaises d’Amériques” patronnée par le Président du Sénat Gérard LARCHER et à l’initiative de la Délégation sénatoriale de l’Outre-mer présidé par le Sénateur Michel MAGRAS.

De Saint-Pierre-et-Miquelon à la Guyane en passant par les régions antillaises de la Caraïbe, chacun de ces 6 territoires ultramarins a dressé ses différentes dynamiques locales, avec la présentation de secteurs traditionnels structurants et de secteurs émergents et prometteurs.

Katia ROCHEFORT, Directrice du PARM, a été invitée témoigner à la table ronde « Tissu entrepreneurial et moyens de développement des entreprises ». Cette table ronde, animée par Jean-Pierre PHILIBERT (FEDOM) avait pour objectif de caractériser les moyens humains et financiers disponibles ou manquants pour asseoir le développement des entreprises dans six les collectivités françaises d’Amérique.

Katia ROCHEFORT a présenté les missions du PARM et ses modalités d’accompagnement des TPE et PME du territoire ; l’enjeu essentiel étant de contribuer au développement économique et de l’innovation dans les entreprises du secteur agroalimentaire de Martinique.

— 

La conférence est désormais accessible en vidéo sur la page internet de la délégation à l’outre-mer. Cliquez sur l’image ci-dessous pour y accéder :

aperçu Conférence économique "Défis et opportunités pour les collectivités françaises des Amériques"



Retourner à la rubrique "Actualités"
PARM Pôle Agroalimentaire Régional de Martinique Impasse Petit-Morne - N°375
97232 Lamentin
Tél : 05 96 42 12 78 / Fax : 05 96 42 12 92
E-mail : infos@parm.asso.fr