Accueil du site > Nos Projets en cours > Filière Fruits et Légumes > Qualité nutritionnelle des fruits et légumes tropicaux

Qualité nutritionnelle des fruits et légumes tropicaux


La valorisation des potentialités des agro ressources de Martinique constitue une opportunité dans le contexte actuel. En effet, l’orientation des marchés étant de plus en plus axée sur le bénéfice santé des aliments, les connaissances relatives aux potentialités des ressources végétales de Martinique constitue un axe de recherche stratégique permettant de créer de nouvelles pistes d’activités pour les filières de production primaire, les artisans et les industriels du secteur.

C’est dans ce contexte que le qu’un axe de recherche relatif à la qualité nutritionnelle des fruits et légumes tropicaux est conduit au PARM.

Son objectif réside dans la mise en évidence de potentialités permettant la création de valeur ajoutée pour la conquête de nouveaux marchés sur l’axe alimentation santé.

Les thématiques qui en découlent sont alors :


- L’Etablissement d’une banque de données relative aux micro constituants d’intérêt nutritionnel dans les fruits et légumes : vitamines, minéraux, antioxydants, amidon…
 

- L’Etude de l’influence des procédés sur les micro nutriments : Etude de l’impact des procédés de transformation sur la qualité nutritionnelle, et la conservation des produits.
 

- La valorisation de la diversité et de la typicité des fruits et légumes tropicaux.


Planification : 2008-2010
Partenaire(s) : SOCOPMA

 
PARM Pôle Agroalimentaire Régional de Martinique Impasse Petit-Morne - N°375
97232 Lamentin
Tél : 05 96 42 12 78 / Fax : 05 96 42 12 92
E-mail : infos@parm.asso.fr